city of rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
city of rock


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Ogres de Barback

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
juliie
regarde la nouvelle star
regarde la nouvelle star
juliie


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2007

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:31

Les Ogres de Barback est un groupe de chanson créé en 1994, autoproduit et composé de quatre frères et sœurs : Fred, Sam, Alice et Mathilde. Chacun étant multi-instrumentiste, la couleur des chansons est très variée.
Musiciens d'excellence (techniquement et lyriquement), les Ogres signent des chansons où se côtoient accordéon, guitare, violoncelle et piano, mais aussi trompette, trombone à coulisse, tuba, violon, épinette des Vosges…
À chaque chanson, au moins deux d'entre eux changent d'instruments. Ils semblent influencés à la fois par les grands auteurs de la chanson (Brassens, Renaud...), par la scène alternative des années 80 (Mano Negra : ils reprennent La Ventura sur la compilation Mano Negra Illegal, Les VRP, Bérurier Noir…) et par la musique des pays de l'est (type Emir Kusturica, à qui ils doivent le nom de leur propre label : Irfan, ou Les Yeux Noirs). On notera un changement dans les derniers albums avec des textes moins « chansons de la rue », gardant l'influence enfantine de « Pitt Ocha », mais en ayant une parole plus engagée, plus communautaire et citoyenne.
Fer de lance des aventuriers-chansonniers, ils ont lancé un projet nommé Latcho Drom (chapiteau itinérant) avec lequel ils ont pu chanter et festoyer sur les routes de France et d'Europe avec d'autres groupes qui font partie maintenant de leurs proches (Les Hurlements d'Léo, Debout Sur Le Zinc, La Rue Kétanou, etc.).
Le groupe aime collaborer avec d'autres artistes. Ainsi, dans la chanson 3-0 (sur Terrain Vague), chaque couplet évoque une ville de France et comporte un invité différent (Sanseverino pour Paris, Fanch pour Rennes, Les Hurlements d'Léo pour Bordeaux, les frères Amokrane de Zebda et les Fabulous Trobadors pour Toulouse, Massilia Sound System pour Marseille, La Tropa pour Lyon, Weepers Circus pour Strasbourg, et Loïc Lantoine pour Lille). Ils ont également étroitement collaboré à l'album Çui-là de Pierre Perret sorti en 2003 sur lequel ils participent à la musique ainsi qu'aux arrangements.
Ils ont aussi joué avec Tryo sur l'album live Tryo au Cabaret Sauvage avec 2 chansons Mam'zelle Bulle et La première fois.
Continuant leur élan citoyen avec leurs amis musiciens ils organisent fin 2006 début 2007 (de septembre à mai) une tournée sous les chapiteaux Latcho Drom intitulés : Aux Urnes Etc. Cette tournée n'a pas pour but de faire des concerts, mais de sensibilier le public à l'action citoyenne et aux élections présidentielles à venir. Les concerts n'étant qu'un attrait, mais l'essentiel du programme est constitué de débats, projections, discussion et autres animations citoyennes.


Et une petite Photo Very Happy

Les Ogres de Barback 4-209810
Revenir en haut Aller en bas
centprcentrock
en concert aux vieilles charrues
en concert aux vieilles charrues
centprcentrock


Nombre de messages : 284
Age : 36
Localisation : normandie
Date d'inscription : 21/03/2007

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 8:19

je connais qu'une musique d'eux..je crois que c'est les voyageurs...mais ça va j'aime bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sex_drugs_and_rock
Xx-0verd0z0fdream-xX
repéré par matthias malzieu
repéré par matthias malzieu
Xx-0verd0z0fdream-xX


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : fréjus petite minuscule ville du var XD là où si tu n'écoute pas du rap tu est rejeté
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:59

moi je conais pas du tout =/
Revenir en haut Aller en bas
http://BLOODY-TRASH.skyrock.com
caliholic
Admin: star mondiale
Admin: star mondiale
caliholic


Nombre de messages : 2652
Age : 33
Localisation : hillion, 22, bretagne
Date d'inscription : 18/02/2007

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:09

raaa yeah yeah yeah les ogres, je les avais zappés, au debut j'avais du mal mais maintenant j'aime trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmaxderock.skyblog.com
xciloux
en concert aux vieilles charrues
en concert aux vieilles charrues
xciloux


Nombre de messages : 292
Age : 30
Localisation : Tout près de chez moi...
Date d'inscription : 22/02/2007

Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 4:58

Ooooooh ce groupe est génialissime!!!
Y sont trop forts!!

Moi j'aime bicoup bicoup^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xOxTagadaxOx.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les Ogres de Barback Empty
MessageSujet: Re: Les Ogres de Barback   Les Ogres de Barback Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ogres de Barback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
city of rock :: music :: groupes et artistes :: french music-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser