city of rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
city of rock


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quels sont vos artistes préférés?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-GBS-
idole des terrestres et extraterrestres de tout l'univers
idole des terrestres et extraterrestres de tout l'univers
-GBS-


Nombre de messages : 1993
Age : 35
Localisation : Franche-Comté, paumé entre deux forêts de sapin, mais avec Internet O_o
Date d'inscription : 27/08/2007

Quels sont vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Quels sont vos artistes préférés?   Quels sont vos artistes préférés? Icon_minitimeVen 23 Nov - 8:56

Alors voilà, parce que c'est interressant de partager ses points de vue sur l'art en general, j'ai pensé qu'il était convenable de nous demander quels sont les artistes du domaine de la peinture dont les oeuvres nous sont agréable à regarder.


Alors pour moi, j'aprécie assez Dali, pour l'originalité, et un surréalisme innégalable. Paul Klee, Gustave Courbet et Monet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rogerwaters.skyrock.com
caliholic
Admin: star mondiale
Admin: star mondiale
caliholic


Nombre de messages : 2652
Age : 33
Localisation : hillion, 22, bretagne
Date d'inscription : 18/02/2007

Quels sont vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos artistes préférés?   Quels sont vos artistes préférés? Icon_minitimeVen 23 Nov - 10:39

j'aime bien dali aussi ^^ tout ce qui est surréaliste j'aime.
j'aime bien magritte, max ernst aussi (j'ai toujours une carte postale de lui sur mon bureau, depuis un voyage de classe de 4eme ou 3eme Razz)
j'en decouvre un à l'instant, Thor Lindeneg, j'aime beaucoup: http://www.lindeneg.dk/Surrealism/Aktuelt.htm

j'aime beaucoup andy warhol, pas forcement les photos de marilyn monroe et compagnie (que j'aime beaucoup, hien) mais ce qu'il fait avec des boites de concerve, ou le tableau du pistolet, le strucs dans le genre j'aime beaucoup. Jacques Villegle aussi, avec ses affiches publicitaires déchirées dans tous les sens, j'aime bien.

j'adore les trompe l'oeil et illusions d'optique, et il y a un allemand qui en fait dans la rue, il s'appelle Julian Beever, il est genial Razz
et un genie dans le surrealisme, Lyubomir Bukov (je l'avais noté dans mon portable, quelle idée d'avoir des noms aussi compliqués ^^) c'est un de mes artistes préférés

sinon j'aime beaucoup les photos surréalistes, genre Denis Darzacq (celui qui a fait les photos de art rock cette année, sauf que ses photos n'ont rien de truqué, meme si ca peut paraitre bien bizarre...) et un autre dont je me souviens plus le nom, il est dans un magazine (la plupart je les note dans mon portable, hein ^^) mais j'ai;la flemme d'aller le chercher, d'autant plus que je dois l'avoir depuis bien 5 ans.. donc quand j'aurai le temps Smile

voili voilou,j mais j'ai une culture artistique de merde donc je me contente de noter les noms sans jamais m'en rappeler quand je les trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://unmaxderock.skyblog.com
-GBS-
idole des terrestres et extraterrestres de tout l'univers
idole des terrestres et extraterrestres de tout l'univers
-GBS-


Nombre de messages : 1993
Age : 35
Localisation : Franche-Comté, paumé entre deux forêts de sapin, mais avec Internet O_o
Date d'inscription : 27/08/2007

Quels sont vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos artistes préférés?   Quels sont vos artistes préférés? Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:04

Julian Beever est un excellent peintre de rue.
J'ai regardé ce qu'a fais Thor Lindeneg, et je doit avouer que j'aprécie beaucoup, c'est très touchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rogerwaters.skyrock.com
Diane
fan de elvis
fan de elvis
Diane


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/03/2007

Quels sont vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos artistes préférés?   Quels sont vos artistes préférés? Icon_minitimeVen 14 Déc - 15:21

je me réactive (un peu) au forum.
Moi aussi j'aime bien Paul Klee et un peu Andy Warhol, sinon Van Gogh (surtout ses estampes japonaises), Stanley Donwood (Radiohead...), Max Ernst et Magritte aussi, un peu Klimt, un peu Matisse, Pollock, euh... mais bon, j'ai pas une grande culture artistique alors je connais que des classiques comme ça. je viens de voir Villeglé, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Libs
devant un concert de johnny
devant un concert de johnny
Libs


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

Quels sont vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos artistes préférés?   Quels sont vos artistes préférés? Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:00

J'aime tous ceux que Julian a cité. Sinon j'ajouterais Kandinsky.
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-and-roll.forumpro.fr/index.htm
Macky
Admin: star mondiale
Admin: star mondiale
Macky


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 16/11/2007

Quels sont vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos artistes préférés?   Quels sont vos artistes préférés? Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:49

Gustave Courbet et Monet, je les aime bien
Revenir en haut Aller en bas
-GBS-
idole des terrestres et extraterrestres de tout l'univers
idole des terrestres et extraterrestres de tout l'univers
-GBS-


Nombre de messages : 1993
Age : 35
Localisation : Franche-Comté, paumé entre deux forêts de sapin, mais avec Internet O_o
Date d'inscription : 27/08/2007

Quels sont vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos artistes préférés?   Quels sont vos artistes préférés? Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:21

mein gott, des gens qui connaîtraient le mouvement DaDa ^,^ c'est bieeeeen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rogerwaters.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Quels sont vos artistes préférés? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos artistes préférés?   Quels sont vos artistes préférés? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos artistes préférés?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
city of rock :: bla bla bla :: culture :: artiste??-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser