city of rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
city of rock


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 the cure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caliholic
Admin: star mondiale
Admin: star mondiale
caliholic


Nombre de messages : 2652
Age : 33
Localisation : hillion, 22, bretagne
Date d'inscription : 18/02/2007

the cure Empty
MessageSujet: the cure   the cure Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:36

surement mon groupe anglophone préféré Smile

1978. Alors que la tornade new-wave se prépare en Grande-Bretagne, trois garçons de Crawley, petite ville du sud de Londres, enregistrent Killing An Arab, un single inspiré de l'Etranger de Camus, qui fait scandale. Le son pur et limpide de la guitare de Robert Smith ne laisse pas indifférent. Le 1er album Three Imaginary Boys sort en mai 79 et percute la critique de plein fouet avec son rock sec et envoûtant. Le spleen onirique de Cure va les propulser au fil des albums au sommet de la Cool Wave. En 1987, le double album Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me est certifié disque de platine. Il contient le titre Just Like Heaven, composé spécialement pour le générique des Enfants du Rock. Cure prend une année sabbatique et revient en 1989 avec Disintegration. Les années qui suivent sont noires dans tous les sens du terme : manque d'inspiration, de créativité et déboires judiciaires. Le retour sur la scène internationale a lieu en 1992 avec Wish qui pulvérise les charts. Robert Smith restructure son groupe, Roger O'Donnell et Jason Cooper intègrent donc The Cure pour enregistrer Wild Moon Swings le dixième album. Cinq ans de silence, les fans de toujours sont donc à point, lorsqu'au début de l'année 2000 (tout un symbole), The Cure fait un come-back remarqué avec Bloodflowers. 4 ans plus tard, le groupe revient avec The Cure, quelques mois après la parution du coffret de faces B et de raretés Join the Dots.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmaxderock.skyblog.com
placebienne
regarde la nouvelle star
regarde la nouvelle star
placebienne


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : nancy
Date d'inscription : 12/03/2007

the cure Empty
MessageSujet: Re: the cure   the cure Icon_minitimeLun 12 Mar - 4:47

the best!!
Revenir en haut Aller en bas
xciloux
en concert aux vieilles charrues
en concert aux vieilles charrues
xciloux


Nombre de messages : 292
Age : 30
Localisation : Tout près de chez moi...
Date d'inscription : 22/02/2007

the cure Empty
MessageSujet: Re: the cure   the cure Icon_minitimeLun 12 Mar - 11:42

Je connais pas vraiment, j'vais aller écouter sur radio blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xOxTagadaxOx.skyblog.com
caliholic
Admin: star mondiale
Admin: star mondiale
caliholic


Nombre de messages : 2652
Age : 33
Localisation : hillion, 22, bretagne
Date d'inscription : 18/02/2007

the cure Empty
MessageSujet: Re: the cure   the cure Icon_minitimeMar 13 Mar - 9:33

bon ben le plus grand groupe du monde de la liste de mes groupes préférés Very Happy et mon 2eme pref internationnal...
rien à dire, un groupe geniallissime dont je me lasse pas ^^

d'ailleurs mon frere compare tres sympatiquement mes cheveux à ceux de robert smith... sans commentaire lol

veux troooop aller les voir sur scene, meme si apparemment c'est pas genial mais qd meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://unmaxderock.skyblog.com
Contenu sponsorisé





the cure Empty
MessageSujet: Re: the cure   the cure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the cure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
city of rock :: music :: groupes et artistes :: english music-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser