city of rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
city of rock


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 the smiths

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caliholic
Admin: star mondiale
Admin: star mondiale
caliholic


Nombre de messages : 2652
Age : 33
Localisation : hillion, 22, bretagne
Date d'inscription : 18/02/2007

the smiths Empty
MessageSujet: the smiths   the smiths Icon_minitimeMer 21 Mar - 7:42

bon ben le geniallissime groupe dont j'ai parlé dans les critiques d'albums ^^

Le groupe pop rock alternatif The Smiths se forme en 1982 à Manchester en Angleterre. Le guitariste Johnny Marr et le chanteur Morrissey se rencontrent et enregistrent des démos avec le batteur Simon Wolstencroft. Le duo prend le nom de The Smiths et engage Andy Rourke à la basse et Mike Joyce à la batterie. En 1984, le groupe signe son premier album éponyme qui reçoit de très bonnes critiques et monte jusqu'à la deuxième place des charts albums. The Smiths devient très populaire en Grande Bretagne et signe en 1985 son deuxième album Meat is murder qui entre directement numéro 1 des charts. Morrissey donne alors des interviews de plus en plus politiques contre l'administration Thatcher et interdit aux autres membres du groupe de manger dans la viande en public pour soutenir sa campagne pro-végétarienne. En 1986, The Smith signe The queen is dead qui voit l'arrivée du guitariste Craig Gannon. Ce disque confirme la popularité du groupe qui entame une tournée internationale. Johnny Marr est ensuite blessé dans un accident. Pendant sa rééducation, Craig Gannon est viré. Andy Rourke, dépendant à l'héroïne, quitte temporairement le groupe. La tension monte entre Morrissey et Johnny Marr. Peu après la sortie de Strangerous, here we come (1987), Johnny Marr annonce son départ des Smiths. Morrissey dissout le groupe dans la foulée. Suit l'album live Rank en 1988. Johnny Marr et Morrissey poursuivent des carrières solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmaxderock.skyblog.com
Libs
devant un concert de johnny
devant un concert de johnny
Libs


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 27/11/2007

the smiths Empty
MessageSujet: Re: the smiths   the smiths Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:29

Jim est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-and-roll.forumpro.fr/index.htm
Macky
Admin: star mondiale
Admin: star mondiale
Macky


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 16/11/2007

the smiths Empty
MessageSujet: Re: the smiths   the smiths Icon_minitimeDim 16 Déc - 7:38

Je connaissais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
caliholic
Admin: star mondiale
Admin: star mondiale
caliholic


Nombre de messages : 2652
Age : 33
Localisation : hillion, 22, bretagne
Date d'inscription : 18/02/2007

the smiths Empty
MessageSujet: Re: the smiths   the smiths Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:21

rooooooo ecoute, franchement ecoute, c'est un de mes groupes préférés meme si je les oublis tout le temps, c'est absolument magnifique, geniallissime, j'adpooore! ca fait un peu hysterique mais j'adore vraiment Razz et morrissey tout seul ca le fait autant, c'est sa voix que je trouve genial, je sais aps il y a un truc... je crois que the queen is dead est le plus bel album du monde, vraiment!

(bon, pour ceux qui aiment les wampas... personne? tant pis... lol il y a une chanson où didier chante "je survole le pakistan en ecoutant morrissey", et c'est son dieu à lui aussi, elle est geniale cette song ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmaxderock.skyblog.com
Contenu sponsorisé





the smiths Empty
MessageSujet: Re: the smiths   the smiths Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the smiths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the smiths -> the queen is dead (un dinosaure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
city of rock :: music :: groupes et artistes :: dinosaures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser